Entreprise de miroiterie vitrerie. Pays de la Loire. Secteur d'activité : Vendée, 85, Challans, littoral, la Roche sur Yon, Aizenay, Château-d'Olonne, Olonne-sur-Mer, Saint-Hilaire-de-Riez, Saint-Jean de Monts, Les Sables d'Olonne, Noirmoutier, Saint-Gilles Croix de vie, Soullans, Loire-Atlantique, 44, Nantes, Rezé, Saint-Herblain, Pornic, Vertou, Saint-Nazaire, La Baule, Orvault, Carquefou, Treillieres, Coueron, Saint-Sebastien sur Loire, Bouguenais, Pornichet, La chapelle sur erdre, Guerande, Machecoul, Sainte-Luce sur Loire, Saint-Brevin, Maine-et-Loire, Cholet, Angers

Nos activités :
-Miroiterie
-Vitrerie double vitrage
-Menuiserie Alu-PVC
-Fenêtre PVC
-Porte de garage sectionnelles ou enroulement
-Rideaux metalliques
-Volets roulants
-Veranda
-Couverture de piscine
-Stores
-Neuf et rénovation
-Façade de magasin
-Portes automatiques
-Portes coulissantes
-Façade alu
-Doubles Vitrages
-Façades vitrées
-Miroitier, Vitrier, Aluminier
-Métallerie

Installation et remplacement double vitrage en Vendée et Loire Atlantique
Encaissement différés après remboursement de l'assurance

Le double vitrage ou vitrage isolant est composé de verres préalablement passé à la laveuse posés l'un sur l'autre mais séparé par une bande d'aluminium appelé espaceur ou intercalaire. Cela permet d'avoir entre les deux vitrages collés de l'air déshydraté permettant d'assurer une isolation thermique et aussi phonique, sachant que l'air ou le gaz Argon est meilleur isolant que le verre. Il est avantageux d'avoir du double vitrage chez soi car il permet d'économiser en moyenne 15% sur la facture de chauffage. L'espaceur peut être en alu couleur aluminium, blanc ou noir et aussi en matière synthétique : Warm Edge pour éviter les bords froids, il est rempli de gel de silice déshydratant qui absorbe l'éventuelle humidité enfermée à la fabrication.
Nous n'utilisons que des doubles vitrages :DV ou vitrages isolants :VI de haute qualité fabriqué sous licence Cekal et garantie dix ans par Saint-Gobain ou Macocco.
Les vitrages isolants de type Cekal présente l'avantage d'une double barrière d'étanchéité, la première de chaque coté de l'intercalaire assuré par du Butyl et la deuxième étant la barrière de scellement à base de Polysulfure, Silicone ou polyuréthane qui assure aussi la tenue mécanique sur le pourtour du double vitrage.
- Les doubles vitrages peuvent s'adapter á votre besoin car il peuvent être composé de plusieurs épaisseurs :
- 4/6/4 (le premier chiffre est l'épaisseur du premier vitrage, le deuxième concerne la bande d'aluminium ou l'air ou gaz argon et le troisième  chiffre concerne le deuxième verre).
- 4/8/4, 4/10/4, 4/12/4, 4/14/4 (rare), 4/16/4, 8/8/4, 10/10/4, ...
l'intercalaire de 6 mm était utilisé massivement dans les année 70 et 80 mais au fils du temps pour améliorer l'isolation thermique l'épaisseur a augmenté petit a petit et depuis 15 ans l'intercalaire de 16 mm est majoritairement utilisé dans les menuiseries PVC ou aluminium.
Le verre avec couche faible émissivité type Planitherm ou Low e (partout depuis 10 ans) pour les vitrages isolants à isolation thermique renforcée (ITR)avec possibilité de contrôle solaire ( Antelio clair ou argent, cool-lite, etc.)
- Il est très courant que l'un des vitrages soit un vitrage de sécurité tel qu'un feuilleté ou stadip simple/double ou triple. Et dans ce cas lá on remplace le premier chiffre par la composition du feuilleté.
- Il existe aussi ce qu'on appelle le "double vitrage rénovation", il viendra orner vos fenêtres en bois qui possèdent au départ un vitrage simple. La solution "double vitrage rénovation"conviendra aux personnes possédant de simples vitrages qui souhaitent conserver leurs châssis  d'origine. nous utilisons le procédé Néoclair sans démastiquage très efficace et permettant un renforcement des fenêtres même très ancienne (sites classés)
- Notre société est spécialisée dans le remplacement de double vitrage de tout type et le plus souvent avec votre assurance habitation cela ne vous coûtera rien alors n’hésitez pas à nous contacter.


Nous contacter : 02 51 60 22 59.
aluverre@hotmail.fr

Retour sur la page d'accueil